Eau chaude Sanitaire (ECS)

l'ECS est tout simplement de l'eau froide élevée à une température d'environ 55 °C à l'intérieur du chauffe-eau (boiler). Dans toute habitation, elle a de multiples applications souvent peu ou mal connues...

En effet, pour tout un chacun, l'ECS est l'eau chaude soutirée au robinet que l'on emploie pour ses besoins quotidiens, hygiène ou nettoyages. Par contre, la majorité des gens ignore que certains appareils électro-ménagers tels que le lave-vaisselle ou le lave-linge (de gros consommateurs d'énergie électrique) peuvent aisément être alimentés par le réseau d'eau chaude. Ainsi l'électricité n'est plus la source pour mettre l'eau à température et sert uniquement à faire fonctionner la partie électronique. C'est un avantage non négligeable pour le consommateur qui voit alors sa facture d'électricité baisser de manière significative.

Autre avantage, la consommation d'ECS, au contraire du chauffage s'étire sur toute l'année et donc également en été, période où abonde le soleil. Dès lors, pourquoi ne pas en profiter en s'équipant d'une installation solaire pour sa production.

N'hésitez pas à nous contacter au 0800 402 403 pour plus d'informations à ce sujet ou pour une entrevue chez vous avec l'un de nos spécialistes.

Téléchargez les documents :