Chauffage

Le chauffage au gaz naturel est l'un des moyens les plus simples d'assurer à son habitation une température agréable tout au long de l'année tout en respectant l'environnement grâce aux qualités reconnues de cette énergie.

Avec la technologie de la modulation, le chauffage à gaz s'adapte aux pics de consommation sans avoir à s'arrêter et à redémarrer brusquement, minimisant ainsi l'utilisation d'énergie primaire.

De plus, les chaudières à gaz à condensation, permettent l'emploi de la chaleur résiduelle des produits de combustion en dessous du point de rosée de la vapeur d’eau et d'obtenir ainsi un rendement encore accru de l'installation.

Le gaz naturel étant distribué par conduites souterraines (donc sans atteintes visuelles au paysage ni pollution sonore) jusque dans la maison, il n'est plus nécessaire de dédier un local spécifique au stockage du combustible. Quant à l'appareil de chauffage, de petite taille, il peut parfaitement s'encastrer dans le mobilier de cuisine ou trouver sa place au grenier, permettant ainsi une économie supplémentaire sur la longueur nécessaire à l'évacuation des gaz de combustion.

De part ses qualités environnementales, le gaz naturel couplé à d'autres énergies tel que le solaire permet aisément d'obtenir le label Minergie pour les habitations.

En cas de rénovation ou de nouvelle construction, optez pour le gaz naturel ! Notre équipe se fera un plaisir de vous transmettre toutes les informations nécessaires à cette transition.

Téléchargez les documents :